En 2018, je célébrais les dix ans de mon premier roman publié : Le Musée des Amours Lointaines. Durant cette décennie j’ai fait beaucoup de chemin. J’ai connu l’édition à compte d’auteur, l’édition traditionnelle, puis l’autoédition avec Lulu et désormais Amazon. J’ai touché un peu à tout, je me suis parfois dispersé. Mais pour fêter ces dix ans, j’ai créé l’association de loi 1901 Éditions Maupin.

L’autoédition évolue et se professionnalise. Je ne supporte plus l’aspect de mes livres, en version papier. Il est vrai que je n’ai jamais accordé le temps indispensable pour donner un aspect professionnel à ce que je publie et c’est bien dommage. Maintenant, les choses peuvent changer, puisque j’ai acquis les connaissances nécessaires.

Le but des Éditions Maupin est de reprendre l’ensemble de mes ouvrages pour les éditer en version poche, dans le souci d’offrir aux lecteurs le meilleur confort de lecture possible et aussi pour donner un nouveau souffle à mes romans. C’est une belle aventure qui se met en place.

Vous comprendrez donc que les Éditions Maupin n’acceptent pas de manuscrits. Pour l’instant je me focalise sur la réédition de mes propres ouvrages. Personne ne sait ce que l’avenir réserve et peut-être que cette marque éditoriale finira par prendre de l’ampleur. Mais ce que j’ai appris c’est qu’il faut avancer pas à pas. Le temps de l’écriture comme celui de l’édition est un temps long, les livres sont faits pour durer.

Merci à tous les soutiens formidables que j’ai pu rencontrer durant mon parcours. L’aventure continue, la métamorphose est perpétuelle. Il ne faut jamais renoncer mais toujours se réinventer.

Jean-Philippe Vest